Offre d'emploi

Acheteur(se) en alternance

L'entreprise MECELEC

MECELEC COMPOSITES est l’un des leaders français de la mise en œuvre des matériaux composites. Connu depuis 1934 pour ses développements d’outillage spécifiques dans le BTP (coffret d’électricité, gaz, télécoms, eau, …), le Groupe a également développé une expertise et des technologies de pointe dans les composites. Il co-développe avec ses clients des produits innovants dans des secteurs aussi variés et exigeants que l’aéronautique, l’automobile et le médical, ou encore les transports, le ferroviaire, l’industrie, etc.

Avec un chiffre d’affaires de 23,6M€ en 2017, MECELEC COMPOSITES propose des solutions 100% intégrées, de la R&D à la production. Le Groupe est fort du savoir-faire de ses 180 collaborateurs répartis sur 3 sites en région Auvergne-Rhône-Alpes et 1 site en Roumanie. Il accompagne aujourd’hui plus de 500 clients à l’international.

La société est cotée sur EURONEXT GROWTH- Code ISIN : FR0000061244 – ALMEC.

Le poste : Acheteur(se) en alternance

Vos missions s’articulent autour des axes suivants :

Dans le cadre des procédures en vigueur, du manuel qualité et des modes opératoires :

Analyser le marché et les besoins de l’entreprise

  • Participer à l’élaboration de la stratégie Achats et à sa mise en œuvre
  • Définir la stratégie par famille d’achats en identifiant les risques, le vivier potentiel de gains s/achats,
  • Assurer une veille technologique et économique auprès du panel de fournisseurs
  • Assurer un Benchmark des fournisseurs et les challenger sur leur compétitivité

Sélectionner des fournisseurs et des produits

  • Analyser, comprendre, critiquer le cahier des charges de consultation,
  • Elaborer et lancer les appels d’offre auprès d’un panel de fournisseurs identifiés ou potentiels
  • Analyser les appels d’offre et vérifier la pertinence des appels d’offre avec la fonction technique de l’entreprise
  • Sélectionner les fournisseurs
  • Négocier les conditions (tarif, délai, conditions de paiement…) et élaborer des contrats avec les fournisseurs
  • Intégrer les nouveaux fournisseurs dans la base de données
  • S’assurer de la mise à jour des prix dans la base de données fournisseurs

Suivre les fournisseurs et les contrats

  • Assurer le suivi de la performance des fournisseurs et les plans d’action associés,
  • Veiller à la bonne réalisation des accords contractuels et intervenir si nécessaire,
  • Assurer un rôle d’interface et de communication interne afin de favoriser la bonne intégration des achats réalisés.

Assurer le reporting et le suivi budgétaire

  • Piloter et mettre à jour les indicateurs du service achats,
  • Suivre le budget achats pour le portefeuille de produits ou de biens gérés

Vos qualités personnelles :

  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Force de proposition et de conviction,
  • Rigueur et organisation,
  • Excellentes capacités relationnelles,
  • Capacité à travailler en transverse et en équipe,
  • Anglais opérationnel.

Votre disponibilité :

  • Au 1er septembre 2021,
  • Localisation : Mauves (07),
  • Déplacements à prévoir.
Le poste Contrat : Alternance Postuler

Candidature au poste de : Acheteur(se) en alternance

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous