SMC COMPOSITE thermodurcissable MECELEC

    Compétences

Thermodurcissables – SMC

SMC

Les matériaux thermodurcissables sont aujourd’hui encore très sollicités pour leurs propriétés inégalées comme la tenue aux températures extrêmes avec de fortes amplitudes ou les propriétés d’isolation électrique; Les thermodurcissables peuvent résister en continu aux hautes températures supérieures à 200°C, aux températures élevées sur une courte durée ( supérieur à 300°C) sans modification de la résistante mécanique.

De plus ils ont des tenues d’isolation haute tension au courant de surface, beaucoup plus importantes que des thermoplastiques.

Ils ont également de très bonnes propriétés ignifuges et sont difficilement inflammables.

Transformateur de thermodurcissables ( composites ) depuis les années 50 MECELEC est un acteur reconnu. Nous réalisons des productions de très grandes série en SMC ( Sheet Moulding Compounding) avec un parc de presses important dont certaines sont automatisées et robotisées ;

MECELEC dispose d’un parc de presses SMC permettant également des productions qui nécessite de presses ayant une force nécessaire jusqu’à 2.000 tonnes.

Nous avons également développé une expertise dans le RTM ( Resin Transfer Molding ), l’infusion et le contact qui permettent la réalisation de pièces de petites et moyennes séries ( à partir de l’unité).

 

 

Retour à la page Groupe