Offre d'emploi

Technicien(ne) maintenance – Robotique H/F

L'entreprise MECELEC

MECELEC COMPOSITES est l’un des leaders français de la mise en œuvre des matériaux composites. Connu depuis 1934 pour ses développements d’outillage spécifiques dans le BTP (coffret d’électricité, gaz, télécoms, eau, …), le Groupe a également développé une expertise et des technologies de pointe dans les composites. Il co-développe avec ses clients des produits innovants dans des secteurs aussi variés et exigeants que l’aéronautique, l’automobile et le médical, ou encore les transports, le ferroviaire, l’industrie, etc.

Avec un chiffre d’affaires de 23,6M€ en 2017, MECELEC COMPOSITES propose des solutions 100% intégrées, de la R&D à la production. Le Groupe est fort du savoir-faire de ses 180 collaborateurs répartis sur 3 sites en région Auvergne-Rhône-Alpes et 1 site en Roumanie. Il accompagne aujourd’hui plus de 500 clients à l’international.

La société est cotée sur EURONEXT GROWTH- Code ISIN : FR0000061244 – ALMEC.

Le poste : Technicien(ne) maintenance – Robotique H/F

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons pour notre site de Mauves un Technicien maintenance robotique pour intervenir sur un site spécialisé en compression composé d’un parc machines de 16 presses de compression de 150T à 2000T avec 12 cellules d’usinage robotisées ainsi que des périphériques (table de découpe, cellule usinage…)

 

Rattaché(e) au Directeur des Unités de production vos missions seront :

Assurer la programmation des robots et automates ;
Participer aux projets d’implantation des nouveaux robots ;
En production, vous assurez les mises à jour des programmes à occasion de demandes de modifications ou d’optimisations que vous identifiez ou qui vous sont suggérées.

 

Profil:

Titulaire d’un BAC+2 ou 3 vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans en environnement industriel.

Vous êtes avant tout passionné(e) par la robotique et vous avez les compétences techniques en programmation des robots KUKA, ABB, FANUC.

Connaissances en tant qu’Électromécanicien (électricité, pneumatique, hydraulique et mécanique) et en compression seraient un plus

Travail en 2*8

Le poste Contrat : CDD 6 mois Postuler

Candidature au poste de : Technicien(ne) maintenance – Robotique H/F

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous