Offre d'emploi

Technicien(ne) Bureau d'études

L'entreprise MECELEC

MECELEC COMPOSITES est le leader français de la mise en œuvre des matériaux composites. Connu depuis 1934 pour ses développements d’outillage spécifiques dans le BTP (coffret d’électricité, gaz, télécoms, eau, …), le Groupe a également développé une expertise et des technologies de pointe dans les composites et en peinture industrielle. Il co-développe avec ses clients des produits innovants dans des secteurs aussi variés et exigeants que l’aéronautique, l’automobile et le médical, ou encore les transports, le ferroviaire, l’industrie, etc.

 

Avec un chiffre d’affaires de 28.9M€ en 2019, MECELEC COMPOSITES propose des solutions 100% intégrées, de la R&D à la production. Le Groupe est fort du savoir-faire de ses 180 collaborateurs répartis sur 4 sites en région Auvergne-Rhône-Alpes et 1 site en Roumanie. Il accompagne aujourd’hui plus de 500 clients à l’international.

 

La société est cotée sur EURONEXT GROWTH- Code ISIN : FR0000061244 – ALMEC.

Le poste : Technicien(ne) Bureau d'études

Dans le cadre du renforcement de notre équipe, nous recherchons pour notre bureau d’études, un(e) technicien(ne) capable de réaliser les pré-études, études des outillages et la conception de produits.

 

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures ou ingénieur dans le domaine de la mécanique et/ou de la plasturgie, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la mécanique et/ou de la plasturgie (CDI – CDD – intérim ou stages) et avez une bonne maîtrise en dessin technique.

Autonome, vous savez faire preuve d’initiative et appréciez le travail en équipe. Une bonne capacité de communication est indispensable à la réussite de votre mission.

 

Compétences techniques :

  • Niveau technicien
  • Minimum 2 ans d’expériences au sein d’un bureau d’études
  • Expérience souhaitée dans l’injection des matières thermoplastiques ou le composite
  • Bonne maîtrise du logiciel SOLIDWORKS version 2015 ou 2016 : fonctions volumiques, surfaciques et mises en plans.
  • Lieu de travail : Mauves ( 07300 )
  • Une station de travail avec SOLID WORKS 2016 sera mise à disposition
  • Qualités recherchées : organisation, rigueur, pragmatisme
  • Anglais base appréciée
Le posteContrat : CDD Renouvelable Postuler

Candidature au poste de : Technicien(ne) Bureau d'études

Vous pouvez nous faire parvenir votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous